mardi 28 septembre 2010

Naissance Aout #2

Pour un petit garçon cette fois... La maman ayant déjà 3 garçons, je me suis dit qu'au niveau vêtements elle devait avoir largement ce qu'il fallait... et puis je venais d'acheter le deuxième livre de Laeti bricole, une vraie mine pour les petits et les cadeaux de naissance !

Ni une ni deux, je me suis lancée dans une version du loupiot :

polaire et feutrine de chez Mondial tissus, le reste étant des chutes de tissus

les seules légères difficultés :
  • assembler fermement la tête et le coup historie qu'elle ne se détache pas au moindre mouvement, j'ai donc fait plusieurs tours de points à la main
  • coudre de la polaire stretch ! un vrai défi... limite comme du jersey mais plus épais...
  • le patron de la queue du loupiot n'existe pas, j'ai improvisé.

les améliorations pour les versions futures :

  • prévoir des marges de coutures d'1cm en plus du patron
  • agrandir les yeux

Aucun commentaire: