mercredi 29 septembre 2010

Humm il fait froid non ? Un p'tit manteau peut être ?

Bon y a pas, l'été est bien fini... l'automne n'est pas ma saison préférée, on ne sait pas comment s'habiller et les microbes font leur grand retour... il n'est pas encore temps de sortir la doudoune mais le manteau de pluie n'est pas assez chaud...

Melle L étant la 1ere de la famille, il faut la rhabiller à chaque saison, voire en cours de saison...
il lui fallait donc un manteau suffisamment chaud pour les matins frisquets mais pas trop pour les après midi plus "chaudes".

hop hop hop petit tour dans les bouquins jap, et par le modèle K du Oshama Girls Cute Clothes me tape dans l'oeil. Virée chez le chien vert pour trouver le bon lainage et la doublure.


Les modifs par rapport au modèle du livre : il est doublé 2 fois... oui c'est surprenant ;-), je m'explique : Melle L ayant tendance a rapidement attrapé n'importe quel microbe, j'ai trouvé que le doublé simplement en cotonnade serait trop léger, j'ai donc rajouté entre le manteau et la doublure en coton une doublure en laine pour les manches et la partie haute du manteau... du coup j'ai prévu un peu plus grand pour les marges de coutures...



   

Lainages et cotonnade Tissus du Chien Vert, boutons Veritas

2 commentaires:

Anne-Sophie a dit…

Waouw...quel boulot quand même un manteau ! Bravo

AnSo and Co a dit…

Le modèle en lui même est assez facile, la difficulté c'est moi qui l'ai rajouté en le doublant ;-)