lundi 26 octobre 2009

Même si j’ai un peu délaissé mon blog, je ne suis pas pour autant restée inactive. Après un petit passage à vide pendant les vacances d’été (probablement dû au manque de vacances), suivi de la rentrée scolaire pour les demoiselles L et J pour qui c’était un première : une nouvelle école pour Melle L et carrément la 1ere rentrée scolaire de Melle J.

Au niveau couture, j’ai repris tranquillement patrons et aiguilles. J'ai appris de mes erreurs et j'ai ainsi pu améliorer mon prototype de la robe tube, et je suis passée à l'étape supérieure, à savoir que je l'ai faite en liberty. Elle attend sagement nos vacances chez "Maurice" du mois de décembre.

Comme je n'avais rien à me mettre sur le dos pour cette hiver, j’ai réalisé une J du Pochée special. Une J en laine pour me tenir chaud dans mon open space réfrigéré.

Pour Melle J, une petite blouse en cotonnade fleuri et bleu marine, pour Melle L une jupe qui tourne des IPE, ainsi qu’un short en velours et une blouse avec passepoil pour aller avec.

Et puis à force de les voir, j’ai fini par répondre à l’appel du Trendy châle, d’ailleurs je remercie Melle Sophie pour son super tuto… parce que j’ai rien compris aux explications du modèle Phildar et que j’aurai abandonné depuis longtemps si je n’étais pas tombée sur sa version à elle.

Du coup j’en ai déjà fait 2, un gris en point mousse, et un autre en jersey couleur Givre. Ma belle sœur a également succombé à l’appel du Trendy châle et m’a fait comprendre en essayant un des miens qu’elle adorerait en avoir un aussi… je crois que j’ai pris goût au tricot (qui me fait passer plus vite les nombreux trajets en voiture pour les weekends en France) et je me lance dans le tricot dentelle … pour une fille qui ne savait même pas il y a encore 1 mois faire des augmentations et des diminutions, le challenge est de taille. Mais bon j’ai déjà relevé celui du Point de riz en réalisant 2m20 de chaleur pour Mr B… plus rien ne me fait peur… ahemmmm

Et puis après je me ferai aussi ma super écharpe chaude et moelleuse en bleu marine… qui je suppose sera passé de mode quand j’aurai fini…

Enfin, l'école des filles ayant succombé à l'appel d'Halloween, j'ai eu une semaine pour faire les déguisements... moi qui espérait pouvoir recycler le déguisement de sorcière de l'année dernière je me suis retrouvée le bec dans l'eau, Melle L ayant décrété que c'était en Fantôme ou en rien...

Allez je vous montre au fur et à mesure.

1 commentaire:

K'shambles a dit…

Bon retour, tu m'as manqué :)
Moi aussi suis en train de faire un trendy chale, un vrai bonheur à tricoter ce petit doudou d'hiver, dommage il n'est ps pour moi :)