dimanche 26 juillet 2009

Burda ... pas si compliqué que ça ...

Oui bon faut relativiser... il a quand même fallu que mes pièces soient découpées pour que je comprenne certains passages des explications... et puis c'est un modèle dit "facile"... le modèle 118 du Burda de Juillet 2009.

les modifs que j'ai apporté :
  • j'ai entièrement doublé la robe (sauf le volant) avec une popeline beige car mon tissu était vraiment très transparent.
  • les liens se sont transformés en bretelles pour plus de sécurité... pas envie de me retrouver avec une partie du bustier sur les hanches... surtout que Melle J adore les bras de sa maman...
J'ai galéré 2h à coudre et découdre les msocks parce que j'ai essayé de faire comme indiqué dans le mode d'emploi de ma mac... ca n'a jamais marché!! du coup j'ai fait un tour sur le net et en mixant les tutos et le mode d'emploi j'ai trouvé LE bon réglage :
pour une pfaff 1540 : tension à 3, longueur de point à 3 et surtout ne pas tendre du tout l'élastique sur la canette !!
voici donc le modèle en action :



"accéssoirisée" :









Tissu de chez Maison dorée

4 commentaires:

K'shambles a dit…

très jolie ! Bon j'ai pas compris tes explications techniques (oulalala c'st du chinois pour moi)

Sinon Je préfère la version sans ceinture :)

Marie a dit…

Très jolie ta robe. Ca doit être compliqué de faire des smocks, non?

AnSo and Co a dit…

@K'shambles : oui au final moi aussi je la préfère sans ceinture... et puis j'ai voulu faire la maline avec les explications techniques et voilà comme on dit chez moi "qui fait le malin va pas loin et tombe dans l'ravin !"

@Marie : une fois que tu as trouvé THE réglage sur la mac ca va tout seul... bon ca peut etre un peu long mais c'est tout con ;-)

Anonyme a dit…

Super réussie, j'adore le tissu que tu as utilisé et je trouve le modèle très sympa!!