vendredi 17 juillet 2009

F comme Facile ?

Elle a trainé sur ma table de travail au moins 2 semaines... et je la préparais mentalement depuis... au moins tout ça... non la vérité c'est que les smocks me stressaient... au final après différents essais et différents tutos appliqués, je crois avoir trouvé comment faire... bon par contre la prochaine fois je vais acheter du vrai élastique à smocks au lileu d'utiliser les mètres récupérés de ma môman... non parce que c'est bien mais pas forcément adapté...

Voici donc le modèle F du SDB2, tissu du chien vert. Je n'ai fait que 2 rangs de smocks au lieu des 3. Taille 11 alors qu'une 9 aurait probablement suffit. Il me reste à trouver des perles pour mettre au bout de ma corde et casser l'effet Aube de communiante.
avec pantalon en mode tunique pour aller bosser
en mode robe de plage pour les vacances

l'encolure

Au final je suis un peu déçue par le modèle, j'aurai probablement dû mettre la coulisse plus haute. Mais elle fera très bien l'affaire pour nos vacances au soleil à la fin de l'année.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur toi je la trouve très sympa cette F. Je me suis remise à la couture après avoir découvert le blog des Japan Couturr Addict. J'ai 3 livres mais j'avoue devoir pas mal retoucher les vêtements car les tailles sont.... bizarres !!!

Maggot a dit…

Elle est vraiment très sympa ta petite robe ! J'avais pas encore bcp vu ce modèle et il me plait bien ! :) En même temps le tissu donne bcp de charme à la robe ! Tip top!

lafeelafee a dit…

Je la trouve très réussie.

K'shambles a dit…

elle est trop canon ! (j'ai bcp souris en lisant ton post car encore une fois, figure toi que je viens de faire ce modèle, j'allais faire les photos cette aprème - alalalala décidement je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde en matière de modèle :)

Sarah a dit…

Elle est super jolie ! J'avais déjà repéré ce tissu au chien vert mais j'avais hésité je n'aurais pas du !
Si tu as des bons plans sur Bruxelles pour le tissu je veux bien car j'y passe très souvent et a part le chien vert ...

agnès a dit…

Très jolie, cette robe, et très bien présentée !

Adage a dit…

J'aime beaucoup. Les smoks: ça me fait peur! alors bravo.

dominique a dit…

bonjour, je viens sur votre blog, car je suis tombé sur l'autre "Ho hé hein bon" qui est très beau aussi. J'aime beaucoup ce que vous faites, c'est joli et il y a des petites choses faciles à faire...faites un gros bisou à vos deux petites filles à bientôt
Dominique